Présentation de l’association

L’association Get Up! a pour but de promouvoir la culture reggae en organisant de nombreux concerts et événements sur la région nantaise… L’association souhaite rendre ces événements accessibles au plus grand nombre en mettant en place des tarifications spécifiques pour les étudiants et chômeurs, soirées gratuites ou à prix libre…

événements

L’association Get Up développe et diffuse la culture reggae dans l’agglomération nantaise en organisant plusieurs types d’événements :

DUB CAMP FESTIVAL : Premier festival européen en extérieur et sur 4 jours en France, entièrement dédié au mouvement sound-system. La cinquième édition se tiendra du 19 au 22 juillet 20187 au Lac de Vioreau – Joué-Sur-Erdre.

NANTES DUB CLUB : Soirées trimestrielles, dédiées à la culture « Sound System », dans l’esprit originel des premières pistes de danse jamaïcaines des années 50.

GET UP SESSIONS : Soirées permettant de faire côtoyer artistes amateurs et musiciens confirmés sur une même scène, dans différentes salles de l’agglomération nantaise.

LIVE IT UP : Soirées mensuelles « prix libre », accessibles à tous, avec en première partie de soirée une projection de film, une conférence, ou un débat, et en seconde partie de soirée un concert avec un artiste local.

GET UP ALLSTARS : Soirées bi-mensuelles gratuites, avec les selecteurs du Get Up Radio Show & Friends au Canotier dans un esprit familial & de partage.  L’occasion de rencontrer les membres de l’association.

Accompagnement de projets

> Get Up! participe au projet du magazine papier Uplift Cultural Reggae Mag dont le premier numéro est sorti en mars 2012. Ce magazine trimestriel se compose de sujets et d’interviews variés pour traiter de la culture reggae avec passion et sérieux.
> Afin d’aider les groupes reggae de la scène régionale à se développer, nous proposons un accompagnement sur différents axes : management, aide administrative, communication, mise en réseau, etc.

Actuellement, les groupes suivis sont :

ZGOAYA : Le reggae hybride de Zgoaya est tout sauf conventionnel : constructions musicales progressives, arrangements orientés jazz portés par une énergie presque rock n’ roll, Zgoaya propose des compositions originales aux atmosphères percutantes.

ONE SEED : Du roots au dub, du ragga au rub a dub, ONE SEED revisite ses classiques pour nous offrir sa définition du reggae.

MOJA : Influencé plus particulièrement par les périodes Roots et Rockers, MoJa a su composer sa propre musique, porté par la voix soul de sa chanteuse mais aussi par la créativité de ses 5 musiciens.

RDH HI FI : Passionnés par le Reggae depuis plusieurs années et plus particulièrement du mouvement sound-system, Clément et Simon ont créé le projet RDH Hi-Fi afin de participer à la diffusion de cette musique et de promouvoir ses valeurs intrinsèques telles que l’Unité et le Partage.

Uplift Magazine

Le magazine Uplift ! est apparu dans les bacs en Mars 2012, avec pour objectif principal la mise en lumière des acteurs légendaires du Roots Reggae et du mouvement sound-system UK.

Radio Show

Le Get Up! Radio Show est une émission radio diffusée sur les ondes de Prun’ (92 fm) tous les dimanche de 17h à 19h.